Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'étude en tunisie
Voyage d'étude en tunisie
Publicité
30 mai 2009

Négociation à la tunisienne

-Hey l'ami, comment ça va?
-tu viens d'où ?
-France,
-où en France ?
-Bretagne,sympa les bretons,
-22 29 35 56?
-viens faire un tour dans ma boutique j'ai des choses pour toi
-Allez ,just une minute, pour plaisir des yeux
-Une minute, tu es en vacance tu as bien une minute
-Regarde, lunettes chaussures sacs narguilés, tout es bien pas cher
-Quelle couleur tu préfère
-Dis moi quelle couleur tu préfère et on voit le prix après.
-Le bleu, il est beau en bleu
-Bon,je te fais un prix. T'es pas un touriste t’es un français, c'est pas le même prix que pour les allemands et les espagnols, tu payes en euro ou en dinard ?
-hein mon ami allé pour toi 85 dinards le narguilé.
-Comment ça ? c'est cher, tu sais combien j'achète ça c'est du vrai, touche, c’est du vrai verre, pas du plastic
-Celui que t'a vu 20 dinards c'est du plastic. c'est pas possible. allé pour toi 70, mais c'est tout.
-Combien tu veux,20 DINARDS??? tu te paye ma tête? laisse les gens vivre allez fais moi proposition honnête.
- Pas 20, pas 70, 50 dinards, 20 euros, c'est quasiment mon prix d'achat.
-Les bretons ils sont dur en affaire.
-Allé 50 dinards, c'est pas cher et c'est du vrai, c'est pas comme ceux que t'as vu à côté
-Mais non pars pas, allé 30 dinards par ce que t'es mon ami, et pense à moi, j'ai une famille à nourrir.
-où tu vas mon frère, pars pas. hey, mon frère, ok pour 25 dinards, c'est ma dernière offre.
-Allé, pas 20 pas 25, 22 tu prends tu prends pas.
-bon allé 20 et 1 dinard pour boire un verre.
-Vous êtes vraiment dure en affaire les bretons. Va pour 20 mais c'est rien qu'à toi, faut pas le dire.
-Allez mon frère, à la prochaine.

Josselin le Fer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité