Au gré d'un reportage photographique programmé mais non ciblé l'un des sous groupes a pris la direction de la région du Cap Bon(Gouvernorat de Nabeul ) .

102_0205Sans rendez-vous nous avons été reçu par la secrétaire  très accueillante du lycée agricole de Boucherick. Elle nous a confié au surveillant général inquiet de savoir que les autorités n'étaient pas au courant. Il a fait appelé le Directeur Général.  Sadoc CHARFEDDINE a pris le temps de quitter  une réunion extérieure et de venir nous faire visiter le lycée le jour de repos du vendredi après midi.

Adossée d'une exploitation agricole, le lycée agricole dans un vaste programme de perfectionnement décidé par le président de la république forme essentiellement aux techniques de production de raisin et d'agrumes (orange, citron).

Sadoc CHARFEDDINE, est directeur du lycée sectoriel professionnelle agricole en agrumiculture et viticulture de Boucherick (Tunisie) et  aussi secrétaire général de l'association de mise à niveau des exploitations agricoles  (l'AMNEA est une ONG).

DSCF1229DSCF1227

Le lycée couramment en relation avec la France est bien équipé.

Lycée Sectoriel de Formation Professionnelle Agricole en Agrumiculture et viticulture de Boucherik, Boucherik 8030 Grombalia
                              Téléphone : + 216 72 371 766
                              Fax : + 216 72 371 766